Protection du sol

Protection du sol

Classé dans : Conseil, Entretien, Projets jardin | 0

Installer un paillis

Le paillis est une couche de matériau protecteur. Il existe différents types de paillis: minéraux, végétaux. Quels paillis pouvez-vous mettre au pied des plantes dans votre jardin? RootsPaysages vous aide!

Vous vous demandez quels paillis mettre au pied des plantes de votre jardin.

ROOTS Paysages vous conseille d’installer un paillis sur une terre déjà humide afin que ce dernier conserve l’humidité. Certains paillis peuvent améliorer la qualité du sol, d’autres permettent de limiter les mauvaises herbes.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à contacter Roots Paysages. Nous donnons également des conseils pour votre jardin.

Le compost de jardin retient l’humidité et les nutriments dans le sol. Quand le compost se décompose il nourrit la terre. Étalez environ une couche de 10 cm à la fin de l’hiver contre les adventices.

Les copeaux d’écorces se déclinent en plusieurs tailles, couleurs, … Ils se décomposent lentement mais sont peu nutritifs. Il est nécessaire de regarnir chaque année.

Le paillis de gravier va mettre en valeur vos rocailles et les plantations méditerranéennes. Pour planter, inciser le feutre en croix.

ROOTS Paysages se déplace sur l’ensemble de l’Ile-de-France et ponctuellement en Province. L’entreprise est située à Châteaufort au sud de Versailles (78).