• rootspaysages

Aménagements paysagers au Chesnay (78) - Juillet/Août 2021

Dernière mise à jour : 7 sept. 2021

Les travaux ont consisté à réaliser un nouvel espace de vie extérieur, avec un mix dallage grès cérame-terrasse bois.


La création de cette terrasse d’environ 90 m² aura nécessité d’importants travaux préparatoires, avec notamment l’évacuation de 80 m3 de terre et gravats suite aux travaux de destruction d’ouvrages maçonnés et de terrassement.


La configuration du jardin, avec des accès restreints en milieu urbain, a nécessité l’emploi d’engins de chantiers adaptés pour une coordination des travaux optimisée.


Des retenues de terre en traverses paysagères ont été aménagées sur le pourtour de l’ouvrage, avec la réalisation de marches pour accéder à l’espace engazonné existant. Ces mêmes traverses ont été utilisées pour créer des jardinières surélevées.


La terrasse a été réalisée avec un mélange de matériaux : platelage bois en pin classe 4 posé sur lambourdes et plots réglables pour deux surfaces de 20 et 30 m², et dallage en grès cérame de 40 m² utilisé principalement pour les accès (entrée de la maison et terrasses).


Après de nombreuses semaines de chantier le client bénéficie d’un nouvel espace de vie extérieur, esthétique et conforme à ses attentes, lui permettant de profiter pleinement de son jardin !


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS