top of page
  • rootspaysages

Aménagements paysagers à Noisy le Roi (78) – Avril 2023

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour repenser les abords de sa maison et son espace de vie extérieur.


L’essentiel des travaux a donc consisté à habiller l’ancien dallage en opus incertum avec un platelage en pin CL4 premium. Nous en avons profité pour modifier le schéma de la terrasse et agrandir cet espace, désormais de 50 m².

Afin d’éviter de lourds travaux de déconstruction l’ossature a été posée directement sur l’opus, via des lambourdes posées sur cales plastiques afin de laisser le passage de l’eau sous la structure.

L’orientation des lames donne de la profondeur à cette terrasse et invite à aller dans le jardin depuis l’intérieur de la maison.


De plus un coin très ombragé qui servait jusqu’à présent de débarras a été réaménagé avec un lit de graviers blanc, rendant cet espace propre et plus lumineux.


Le végétal n’est pas en reste, avec l’aménagement d’un massif de terre de bruyère à l’entrée et la plantation d’un beau palmier de Chine de 2m50 de hauteur.

Un engazonnement par placage a été réalisé autour de la terrasse, pour un résultat immédiat et un confort accru.


En deux semaines de travaux et avec un budget maitrisé, Roots Paysages a su transformer et valoriser les abords de cette maison de ville pour le plus grand plaisir de son client !




Comments


bottom of page