top of page
  • rootspaysages

Création d’une terrasse bois aux Loges-en-Josas (78) – Février 2023

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour réaménager une partie du jardin avec comme objectif principal l’aménagement d’un lieu de vie extérieur convivial et confortable, le coin repas étant précédemment installé à même la pelouse.


Deux contraintes principales, à savoir l’accès difficile et un budget défini, ont orientées nos propositions auprès du client.


Nous avons ainsi préconisé l’aménagement d’une terrasse en pin autoclave marron CL4 hors sol.


La mise en place du fond de forme sur le terrain nous a permis d’éviter toute évacuation de terre liée à un décaissement et ainsi limiter le coût de l’ouvrage final. La grave compactée a été mise en place dans un cadre de traverses sur laquelle la structure de la terrasse a été montée ainsi que le platelage.


Le client souhaitant conserver un beau laurier-sauce en cépée, un insert a été réalisé dans le platelage. Cette finition permet de mettre en valeur le sujet, de végétaliser la terrasse tout en cassant la linéarité des lames.


Enfin, quelques plantations ont été réalisées en alternant des Roseaux de Chine (Miscanthus sinensis) et des Hortensias (Hydrangea macrophylla), apportant une touche florifère et graphique au massif nouvellement réalisé.


Malgré les différentes contraintes Roots Paysages a su répondre aux souhaits du client et ce dernier bénéficie désormais d’un bel espace de vie extérieur, durale et esthétique !



Comentarios


bottom of page