• rootspaysages

Suite de travaux d’aménagements paysagers à Colombes (92) - Septembre 2021

Après être intervenu une première fois chez ce client courant 2019 pour des travaux de plantations, d’engazonnement par placage d’une surface de 200 m² et d’installation d’un système d’arrosage automatique, nous avons été de nouveau contactés pour compléter cet aménagement paysager.


Cette deuxième phase de travaux a eu pour objet la création d’un massif ombragé venant s’intégrer au gazon en place avec la plantation de couvre-sol (Helxine) et divers végétaux aux feuillages graphiques et avec une palette de couleurs variées (graminées, fougères, hosta…).


L’ensemble vient mettre en valeur une fougère arborescente qui participe pleinement à l’installation d’une ambiance exotique dans ce jardin et complété par la mise en place d’un paillage en mulch de coco.


Le massif étant accolé à une terrasse existante surélevée, nous y avons intégré des pas japonais en dalles d’ardoise de 80 x 30 cm pour faciliter l’accès au jardin.


La sélection des végétaux est primordiale pour instaurer une ambiance au sein d’un jardin, que celle-ci soit liée avec son environnement ou à l’inverse contrastée, comme ici avec une ambiance plutôt exotique.



Après notre 1ere intervention en 2019


Après notre intervention en septembre 2021