• rootspaysages

Complément d’aménagement à Versailles (78) – Juin 2021

Après une première phase d’aménagement du jardin en 2019 comprenant plantations, engazonnement, éclairage et arrosage automatique, nous avons été contactés pour adapter une partie du jardin à de nouvelles utilisations.


Notre client souhaitait ainsi créer deux nouveaux espaces, l’un étant voué à devenir une cuisine d’extérieur et l’autre dédié à un salon de jardin.


Roots Paysages a ainsi réalisé deux platelages en bambou thermotraité de la marque Moso, répondant à la fois à un souci d’esthétisme et de robustesse des ouvrages dans le temps.


Afin de créer une atmosphère plus intimiste pour le salon de jardin, nous avons souhaité créer un cocon végétal en retravaillant les végétaux en pourtour et avec notamment une refonte complète du massif entre ces deux espaces.


Arrosage et éclairage ont bien évidemment été adaptés à la transformation de cette partie du jardin.


Afin de parfaire cet aménagement, un parement du mur et la mise en place de la cuisine extérieure auront lieu prochainement !


Pour mieux se projeter sur le rendu final, un plan complémentaire au devis ainsi qu’un croquis d’ambiance ont été présentés à notre client.


AVANT


Plan du projet



Croquis d'ambiance


APRÈS