• rootspaysages

Pose d'une clôture bois à Montigny-le-Bretonneux (78) - Mai 2022

Roots Paysages a été contacté par un particulier pour rénover son jardin, avec comme objectifs principaux le gain d’espace et la facilité d’entretien.


Une haie en pourtour de terrain, devenue trop massive et nécessitant un entretien régulier, a donc été supprimée. L’arrachage des thuyas a ainsi permis de « gagner » de la surface exploitable, d’ajouter de la profondeur au jardin et de mettre en valeur le barbecue qui était pris dans la végétation.


Afin de s’isoler du voisinage une clôture a été réalisée avec des panneaux en pin CL4. Les poteaux ont été fixés avec des platines sur des plots béton réalisés au préalable.

À titre de finition, des retenues de terre en traverses paysagères ont étés installées pour pallier la différence de niveau avec le jardin du voisin, et des chapeaux galvanisés sur les poteaux ont été installés pour pérenniser l'ouvrage.


Le point final de cet aménagement a consisté à refaire l’intégralité du gazon avec des rouleaux. Cette technique permet d’obtenir un résultat immédiat et impeccable, mais également d’utiliser pleinement son jardin une dizaine de jours après la fin des travaux.


Suite aux préconisations et à l’intervention de Roots Paysages notre client bénéfice désormais d’un jardin plus ouvert, propre et sans entretien … mise à part la tonte !


AVANT


APRÈS