top of page
  • rootspaysages

Aménagements paysagers aux Mesnuls (78) – Septembre 2022

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour aménager deux espaces distincts : la création d’une nouvelle terrasse pour agrandir et embellir l’espace de vie extérieur, ainsi que la transformation d’un massif bordant une voie carrossable.


Les travaux ont été réalisés en trois temps, à commencer par la destruction de la terrasse existante et le défrichage quasi-complet du massif. Cette première phase de travaux a permis de valider les niveaux finis du projet dans sa globalité, comme le seuil des accès à la maison depuis la terrasse.


Le nettoyage complet du massif a été nécessaire pour implanter les retenues de terre en traverses paysagères posées verticalement et à hauteurs irrégulières, cette finition permettant de casser la linéarité habituellement instaurée par la pose de traverses à l’horizontale. Cette retenue de terre permet ainsi d’élargir l’allée, où le massif avec une forte pente ravinait et tendait à empiéter de plus en plus sur le passage.


Enfin la nouvelle terrasse a été implantée sur toute la largeur de la maison, doublant quasiment la surface totale. Un fond de forme en grave naturelle compactée a été mis en place, permettant l’aménagement d’un dallage en grès cérame sur plots réglables.

Ce nouveau dallage permet à notre client de profiter pleinement d’un espace de vie extérieur plus esthétique et plus ouvert sur le jardin.


Le massif avant puis après travaux


La terrasse avant puis après travaux





Comments


bottom of page