top of page
  • rootspaysages

Aménagements paysagers à Orsay (91) – Mars 2023

Faisant suite à la construction en juin 2022 d’une terrasse en bambou thermotraité Moso X-Treme, Roots Paysages a continué l’aménagement de ce jardin de ville en mars 2023.

Le phasage des travaux est courant et pratique, non seulement pour étaler la dépense budgétaire mais également pour prendre du recul entre deux phases de travaux.


Après avoir sélectionné et transplanté les végétaux les plus intéressants à conserver, nous avons fait place nette avec un nettoyage en profondeur du terrain.


Dans un esprit contemporain souhaité par le client, et dans le prolongement de cette terrasse aux accents modernes, des clôtures Collstrop au design épuré ont été installées. Des panneaux Villa de 1m80 de hauteur permettent de s’isoler du voisinage sur le côté et de cacher l’ancienne clôture. Au fond du jardin nous avons opté pour des panneaux Isaura Twin Pine, plus bas et ajourés, afin de laisser passer un peu de lumière et de ne pas trop couper la perspective.

La qualité n’est pas en reste avec des produits garantis 25 ans et l’esthétisme du traitement Tanwood.


A la suite de ces travaux de clôture, un potager surélevé en traverses paysagères a été installé et plusieurs arbustes fruitiers plantés à proximité (pommier en palmette, myrtillier, framboisier, groseiller, cassissier …).

A l’opposé du jardin nous avons planté essentiellement des vivaces florifères, ainsi que quelques graminées et une touche arbustive pour structurer cette partie du jardin.

Des bordures Everedge et un paillage en plaquettes de bois viennent souligner et sublimer les massifs.


En dernier lieu, l’engazonnement par placage permet un rendu quasi immédiat du jardin et offre un confort d’utilisation non négligeable.


Notre client est ravi de son nouveau jardin qui est devenu à la fois esthétique et comestible.

Prochaine étape … l’aménagement de l’entrée !


AVANT APRÈS


Comentarios


bottom of page