• rootspaysages

Aménagements paysagers à Neuilly-sur-Seine (92) – Juin 2022

Ce projet, qui a été conçu par l’architecte paysagiste Mélanie Scaravelli de la société Créartmonie, nous a été confié pour la réalisation les travaux. Ceux-ci ont consistés en la rénovation complète d’un jardin donnant sur un espace vert collectif, délimité initialement par une seule bande d’ardoise contenue entre deux bordures.


Le dallage existant a été supprimé pour laisser place à une terrasse en bois composite de la marque Silvadec, plus grande que la précédente, posée sur lambourdes en bois exotique pour assurer sa pérennité.

Un coffre-banc a également été réalisé avec ces mêmes matériaux en remplacement d’un vieux banc, ce qui permet de libérer la terrasse du petit matériel de jardinage et de divers objets disgracieux.


Côté éclairage, des spots ont été insérés en bordure de terrasse afin de délimiter l’espace et d’offrir un réel esthétisme pour y passer de belles soirées d’été.


Plusieurs massifs ont également été créés avec notamment une bande de plantations entre la nouvelle terrasse et la bande d’ardoise existante avec l’ajout de végétaux en pleine terre et l’utilisation de poteries existantes. Un paillage minéral avec des graviers décoratifs a été réalisé au pied des plantations afin de mettre en valeur les végétaux.


Une borne d’arrosage en fonte vient compléter cet aménagement, avec des pas japonais en ardoise traversant un massif pour y accéder.


La pelouse existante, envahit de mauvaises herbes et de mousse puis abimée par les différents travaux réalisés, a été remplacée par un gazon de placage.


Enfin un système d’arrosage automatique a été installé afin d’assurer la pérennité des végétaux, avec une micro-irrigation pour les massifs et des tuyères escamotables pour le gazon.


Ce particulier bénéfice désormais d’un jardin plus pratique et plus esthétique, Roots Paysages ayant reproduit fidèlement le projet conçu par Créartmonie !



AVANT APRÈS


AVANT APRÈS