top of page
  • rootspaysages

Aménagements paysagers à Lévis-Saint-Nom (78) – Juin 2022

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour aménager l’ensemble d’un jardin, les travaux principaux étant la construction d’un platelage bois autour d’une piscine récemment installée.


La piscine étant hors-sol, nous avons dû créer une structure surélevée avec des madriers de 145x70 mm fixés sur un mur banché existant et posé sur pilotis lorsque nécessaire. L’ossature de cette terrasse a ensuite été complétée par un lambourdage en bois exotique.

Notre client a fait le choix de lames de terrasses lisses en bambou thermotraité, particulièrement durable et esthétique. Ces lames de terrasse se fixent par clips, rendant ainsi la fixation quasiment invisible.

Cet aménagement a été complété par la réalisation de marches de 38 mm d’épaisseur, elles aussi en bambou thermotraité, pour accéder à la partie basse du jardin que nous avons également engazonnée avec des rouleaux.


Les espaces verts proches de l’entrée de la maison, à l’opposé de la piscine, ont également été repensés avec des retenues de terre réalisées en traverses paysagères scellées à la verticale, la plantation de quelques arbustes d’ornement et la réalisation d’un gazon de placage.


La transition de ces deux zones, avec une pente assez forte, a nécessité un terrassement complet et la mise en place de traverses paysagères pour créer plusieurs grandes marches.

Enfin une haie variée de persistants a été plantée pour s’isoler du regard du voisinage.


Roots Paysages a soigné l’ensemble de ce jardin avec des espaces verts rajeunis, mieux définis, plus pratiques d’accès … et surtout un superbe espace de vie autour de cette piscine à la vue imprenable sur la vallée ! Il ne reste plus que l’intervention du métallier pour l’installation du garde-corps prévu sur cette nouvelle terrasse.



Comments


bottom of page