Le sérieux et la qualité des prestations réalisées par Roots Paysages amènent de nombreuses recommandations, nous avons ainsi été contacté par un particulier pour repenser ce petit jardin de ville.
Dans un lotissement assez récent ce jardin était très basique avec une pelouse en mauvais état et une clôture en pourtour, seul le dallage était intéressant et méritait d’être un peu plus mis en valeur.
Quelques légers travaux préparatoires ont été nécessaires avant d’aménager les espaces verts dont le décapage du gazon existant, le décompactage et l’amendement du sol.
Côté jardin, les travaux ont consisté à rehausser le niveau de terre pour que le nouveau gazon, réalisé avec des rouleaux, soit à hauteur du dallage. Le fait de supprimer toute différence de hauteur permet de faciliter la circulation dans ce petit espace.
Un massif florifère a été planté en pied de clôture, séparé du gazon par des bordures métalliques gris anthracite.
L’arrosage des végétaux est assuré par un système de micro-irrigation relié à un programmateur sur nez de robinet. Simple d’utilisation, ce système permettra d’assurer les besoins réguliers en eau des végétaux les premières années après la plantation.
Un paillage en plaquettes forestières dissimule le système d’arrosage visible en surface et permettra notamment de conserver l’humidité présente dans le sol.
Côté rue, une petite surface de gazon inutile et difficile d’entretien a été remplacée par un massif.
Après le scellement de bordures et de piquets en ardoise, nous avons mis en place une bâche anti-germinative et y avons inséré quelques végétaux supportant la sécheresse car cette surface est dépourvue d’arrosage automatique et très ensoleillée.
Un paillage minéral réalisé avec des pétales d’ardoise vient parfaire cet aménagement et mettra en valeur dans le temps la végétation.
Roots Paysages a su relooker cet espace vert à moindre coût en le rendant plus esthétique, pratique à l’usage et facile à entretenir.
Notre client, ravi du changement, ne manquera certainement pas de nous recommander à son tour !
Comments