Ce particulier nous a contacté via internet pour la réfection complète de l’entrée de la maison, afin d’améliorer esthétisme et praticité de l’accès. Notre client a également demandé de réaliser une petite terrasse devant une baie vitrée pour bénéficier de l’exposition plein sud de cette partie du jardin, permettant ainsi de « jouer » avec les saisons.
Roots Paysages a ainsi proposé des aménagements avec un mélange de matériaux harmonieux, offrant un contraste intéressant qui permet de distinguer l’allée de la terrasse.
Préalablement à notre intervention, une entreprise de maçonnerie a refait la clôture mitoyenne et réalisé une retenue de terre avec les anciens pavés.
Une fois les dernières finitions de décaissement/nivellement et le fond de forme en grave naturelle réalisés, nous avons pu procéder à la réalisation des travaux d’aménagement.
AVANT
Une terrasse de 22 m² en pin CL4 marron Bornéo de la marque Vivre en Bois a été réalisée devant la baie vitrée ; le bois apporte une touche chaleureuse à l’ensemble et est très confortable à l’usage.
Cette terrasse a été posée sur une ossature en lambourdes sur plots réglables afin de s’ajuster parfaitement au seuil de la porte-fenêtre.
Outre les caractéristiques intrinsèques du bois, ces lames de terrasse ont également pour avantage une grande largeur pour un aspect parquet, une face bombée pour faciliter l’écoulement de l’eau et des rainures en sous-face pour améliorer la ventilation sous la terrasse.
Une nouvelle allée pavée de 7 m² a ensuite été réalisée en grès d’inde pour un rendu plus moderne et une meilleure harmonie avec le bois.
Une attention particulière a été consacrée aux finitions de cette allée, dont une belle courbe pour souligner le massif, la bordure en bois ayant été remplacée par une bordure métallique de la marque Everedge.
Après une dizaine de jours de travaux, Roots Paysages a transformé cette entrée de maison pour le plus grand bonheur de son client, avec un rendu plus contemporain et une praticité accrue. Budget et délais ayant été respectés comme habituellement !
APRES
Comentarios