• Roots Paysages

Aménagements paysagers à La Garenne Colombes (92) – Janvier 2021

Projet conçu par l’agence Tricoire Design Studio, en collaboration avec l’architecte paysagiste Stéphanie Mallier (Small Paysagiste).


Roots Paysages a pour sa part réalisé les travaux de plantation des végétaux (arbres, arbustes & vivaces), la mise en place d’un paillage en mulch de coco et la pose d’un système d’arrosage automatique par micro-irrigation.



Zoom sur … ATECH


Si le mobilier et les jardinières ont été sélectionnés et pensés par l’agence Tricoire Design Studio, c’est l’entreprise ATECH qui a eu pour mission leur fabrication sur mesures et leur mise en place. Métallier depuis plus de 30 ans, ATECH est spécialisé dans le mobilier urbain de végétalisation … le tout made in France !

Il s’agit d’un acteur important dans le monde de l’aménagement paysager car il participe à la végétalisation des villes avec style et élégance. En témoigne la large gamme conçue spécifiquement pour ce projet.


ATECH dispose également d’une gamme dédiée aux paysagistes, Les Serruriers du Paysage, qui propose du mobilier atypique et qualitatif pour aménager les espaces verts. C’est à cette occasion que nous nous somme prêtés au jeu de l’interview pour percer les secrets de la boite à outils signée Roots Paysage (article à retrouver sur leur blog : https://lesserruriersdupaysage.com/blog/les-outils-du-paysagiste/).