• rootspaysages

Aménagements paysagers à Châteaufort (78) – Février 2022

Ce jardin de particulier a été entièrement refait par nos soins. Le client souhaitait une grande terrasse, servant à la fois d’espace de vie extérieur et d’allée pour accéder à la maison principale, tout en conservant un espace pour stationner un véhicule.


Roots Paysages a réalisé cette terrasse avec des lames en bambou de la marque Moso. Ces lames sont fabriquées à partir d’un traitement thermique et de la compression de fibres de bambou, elles sont ainsi particulièrement denses et durables avec une garantie de 25 ans. L’ossature a été réalisée avec des lambourdes en bois exotique posées sur plots réglables, et la fixation se fait avec des clips. Pour souligner les bords de cette terrasse, des spots LED y ont été intégrés.


Un massif vient casser un peu cette grande surface tout en créant naturellement deux espaces de vie. Il est composé d’un mélange de différentes essences (osmanthe, abelia, spirée et vivaces) et est alimenté par système d’arrosage par micro-irrigation dissimulé sous du paillage en mulch coco.


Quelques spots sur pic au pied de végétaux conservés ont été positionnés, afin de donner plus de profondeur au jardin en situation nocturne.


Enfin l’aire de stationnement est composée simplement de deux bandes roulantes, réalisées avec des pavés fournis par le client, dans un gazon de placage pour conserver un maximum d’espaces verts.


Ce rajeunissement du jardin permet ainsi d’allier praticité et esthétisme !



AVANT APRES