• rootspaysages

Aménagements paysagers à Châteaufort (78) – avril 2022

Nous avons été contactés par un particulier souhaitant repenser les aménagements en pourtour de piscine.

Mis à part le dallage qui a été conservé dans sa quasi-intégralité, Roots Paysages a donc modifié le pourtour de cette piscine et ses abords.


Une première phase de travaux a consisté à arracher les végétaux indésirables et tailler fortement les thuyas qui empiétaient trop sur le terrain. Une clôture existante en pin CL4 a été prolongée aussi bien pour l’esthétisme général que pour empêcher la repousse des thuyas à hauteur d’homme.


Quelques végétaux ont ensuite été plantés pour conserver une touche de couleur, assurant ainsi un contraste intéressant avec la clôture bois.


Un léger travail de nivellement a également été réalisé avec des retenues de terre en traverses paysagères, permettant de récupérer la faible pente du terrain mais également de souligner l’espace détente autour de la piscine.


L’essentiel des travaux ont consisté à remplacer le gazon synthétique par une terrasse en bambou thermotraité de la marque Moso.

Une découpe du dallage existant a été réalisé afin de permettre la mise en place de lames de terrasse entre les margelles de la piscine et le dallage existant.

Suite au décaissement de la surface et à l’apport d’une couche de grave naturelle compactée sur feutre géotextile, la terrasse a ensuite été fixée sur lambourdes en bois exotique, elles-mêmes posées sur des plots réglables.

Un petit platelage a également été conçu pour assurer la transition entre la plage de la piscine et l’entrée de l’abri de jardin.


Sous la structure de la terrasse ont été tirés des lignes de câble électrique permettant d’installer sur la terrasse des bornes d’éclairage, ainsi qu’un projecteur sous un arbre proche.


Notre client dispose désormais d’un nouvel espace autour de sa piscine, propre et fonctionnel, juste au démarrage de la saison !


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS