• rootspaysages

Aménagements paysagers à Bois-Colombes (92) - mars 2022

Roots Paysages a été contacté par un particulier pour transformer une cour extérieure en un véritable jardin.


Après la destruction d’ouvrages maçonnés existants par le client, nous avons pu commencer les travaux par la réalisation d’une terrasse bois en pin CL4 premium de 20 m² (structure en lambourdes posées sur plots réglables).


La seconde étape a consisté à l’aménagement des massifs avec un apport de terre végétale amendée, la plantation des végétaux (mélange d’arbustes et de vivaces) et la mise en place d’un système d’arrosage automatique par micro-irrigation.


Ensuite, nous avons procédé à l’engazonnement du reste de la surface avec deux techniques distinctes : sur la zone de détente nous avons posé des rouleaux de gazon afin que le client puisse en profiter le plus rapidement possible. La zone parking a quant à elle bénéficié d’un revêtement en dalles alvéolaires engazonnées, posées sur grave naturelle et sable, permettant ainsi d’être carrossable et d’accueillir ponctuellement un véhicule, prolongeant ainsi la zone de détente.


Enfin, des pas japonais ont été positionnés pour faciliter l’accès à la maison depuis l’aire de stationnement végétalisée.


L’aménagement de ce jardin rend désormais la surface bien plus propice à la détente, avec des espaces bien définis tout en conservant une harmonie d’ensemble !


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS