• rootspaysages

Aménagement d’une terrasse à Croissy-sur-Seine (78) – Avril 2022

Contactés par un particulier pour aménager le toit-terrasse d’une construction neuve, Roots Paysages est intervenu en repensant les espaces afin d’ajouter du cachet à cette terrasse particulièrement épurée.


Point de base du projet, le changement partiel de revêtement du sol permet ainsi de définir différentes zones d’intérêt.

Des dalles caillebotis en bois exotique (Massaranduba) ont ainsi été implantées en remplacement de dalles gravillonnées existantes. Choisies pour l’esthétisme et leurs propriétés imputrescibles, et dans des dimensions identiques aux dalles en place, cet aménagement offre un contraste intéressant de matériaux et de couleurs.


Pour végétaliser la terrasse les contenants ont été sélectionnés pour un rendu chaleureux, des jardinières de 100 x 50 x 50 cm en pin traité et des poteries de différents formats ont ainsi été installées.

Une large palette végétale, composée d’arbustes et de vivaces, caducs ou persistants, permet également de souligner la diversité créée sur cet espace.


Un éclairage a également été installé avec des spots sur pic en inox positionnés dans les jardinières, pour mettre ainsi en valeur certains sujets et créant une ambiance feutrée en situation nocturne.


Ces travaux ont donc permis de créer différents espaces au sein de cet extérieur auparavant dénué de tout aménagement paysager, tout en laissant chaque zone ouverte sur les autres.

La diversité des formes, couleurs et matériaux apportent une personnalité à cette terrasse pour le plus grand bonheur de notre client !


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS