top of page
  • rootspaysages

Aménagement d’un jardin à Villebon-sur-Yvette (91) – Août 2022

Roots Paysages à été contacté par ce particulier pour aménager ce jardin relativement récent mais dénué d’espaces de vie extérieur distincts.


Nous avons ainsi supprimé le gazon synthétique existant pour le remplacer par un dallage en grès cérame.

Après avoir réalisé un fond de forme en grave naturelle pour stabiliser l’ouvrage, des dalles de 120 x 30 cm imitation bois ont été posées sur plots réglables. Cette technique de pose sans jointement a pour avantage la rapidité de sa mise en place, mais elle permet également un démontage aisé et sans dommage de la terrasse si besoin.


Le niveau fini de l’espace engazonné et de l’accès à la maison par le dallage n’étant pas les mêmes, une marche en traverses paysagères de 20 cm de hauteur a été réalisée sur le pourtour de la terrasse, permettant une transition en douceur avec l’espace vert.


Le gazon existant étant particulièrement abimé, nous l’avons remplacé par un gazon de placage, après avoir entièrement nettoyé et nivelé le terrain.


Des pas japonais en dalles d’ardoise ont également été réalisés sur le côté de la maison, offrant ainsi un accès simple et esthétique entre l’avant et l’arrière de la propriété.


L’espace étant d’une taille modeste et afin d’y apporter une touche végétale autre que le gazon un petit massif de terre de bruyère a été créé, amenant volume et couleurs au sein de ce jardin entièrement renouvelé.


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS


Comentários


bottom of page