top of page
  • rootspaysages

Aménagement d’un jardin à Saint Cloud (92) – Juillet 2023

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour l’aménagement d'un jardin d’une construction neuve, pour un rendu contemporain soulignant l’esthétisme de cette maison.

 

Des retenues de terre ont été aménagées dans un premier temps, avec des traverses paysagères scellées à la verticale et isolées de la terre par une nappe de protection alvéolaire.

Ces aménagements ont notamment permis de créer une « jardinière » de 20 ml, prête à accueillir de futures plantations surélevées afin de cacher immédiatement la vue sur une clôture existante disgracieuse.

 

A la suite, de nombreuses plantations ont été réalisées dans un esprit méditerranéen au regard de la belle exposition dont dispose ce jardin : Yucca, Cordyline, Dracaena, Cyprès de Florence, Bananiers, Lauriers rose, Cycas, Agave, Magnolia, Oranger du Mexique, Lavandes …

Vivaces et graminées variées viennent compléter la palette végétale, pour jouer sur les volumes et les floraisons.

Un bel olivier taillé en nuages, visible a travers les baies vitrées de la maison, a été planté au milieu du gazon pour le mettre en valeur.

Tous les végétaux bénéficient d’un arrosage automatique par micro-irrigation et trois points d’eau ont également été installés à différents endroits du jardin afin de permettre des arrosages complémentaires si nécessaires.

Le paillage des massifs avec du mulch coco permet de mettre en valeur le végétal mais aussi de conserver au mieux l’humidité présente dans le sol et de limiter le développement des mauvaises herbes.

 

Notre client souhaitant un jardin avec un minimum d’entretien nous avons opté pour la mise en place d’un gazon synthétique haut de gamme, avec des brins de 50 mm de hauteur, pour un rendu qui se rapproche fortement d’un gazon naturel.

 

Après de longs mois de travaux de construction, Roots Paysages a aménagé l’intégralité des espaces verts en quelques semaines, respectant les délais pour que notre client profite de son jardin cet été !


AVANT APRES

Aménagement d'un jardin
Aménagement d'un jardin

AVANT APRES

Aménagement d'un jardin
Aménagement d'un jardin

Comments


bottom of page