• rootspaysages

Aménagement de jardin à Saint Aubin (91) – Mai 2021

Conception et réaménagement complet d’un jardin pour espace extérieur « sans soucis » !


Nous avons aménagé un platelage en pin autoclave CL4 en remplacement de la terrasse existante, globalement en bon état mais où quelques dalles commençaient à se fissurer. Cette terrasse a été rallongée pour mener vers une zone où un SPA sera mis en place ultérieurement. Nous avons agrémenté cette dernière de jardinières Fiberstone, avec la plantation de végétaux persistants pour que les clients puissent à terme profiter de leur SPA dans l’intimité.


Pour masquer le vis-à-vis, une clôture en pin CL4 a été également installée côté véranda.


Sur la partie centrale, nous avons mis en place un gazon synthétique à hauteur des terrasses et implanté des massifs le long de la clôture ainsi qu’au fond du jardin : mélange d’arbustes persistants et de vivaces, avec diversité de couleurs de feuillage et floraisons. La délimitation des massifs a été réalisée avec des bordures en acier de coloris anthracite, permettant ainsi au paillage en mulch coco de ne pas déborder sur le gazon synthétique.


Deux abris-bûches ainsi que d’une armoire de jardin ont également été installés, pour stocker du bois et ranger les outils de jardinage du client.


Pour assurer la pérennité des végétaux plantés, un système d’arrosage automatique par micro-irrigation a également été installé.


Enfin nous avons mis en place des spots dans les massifs, afin de mettre en valeur certains végétaux et de donner de la profondeur au jardin en situation nocturne.


AVANT


APRES