• rootspaysages

Aménagement d’un jardin à Saclay (91) – Avril 2022

Roots Paysages a été contacté par ce particulier pour une remise en état et un réaménagement complet de son jardin.


Les travaux préparatoires ont consisté à l’arrachage de la haie délimitant la propriété de la voie publique, ainsi qu’à l’abattage d’un Catalpa.


Nos travaux ont débuté par la réfection de la terrasse avec en premier lieu la destruction du dallage existant, puis la pose du nouveau revêtement en dalles de grès cérame de 60 x 60 cm, posées en quinconce. En finition le jointement a été réalisé en mortier drainant mélangé à de la résine époxy, matériau bien plus durable dans le temps qu’un simple mortier de jointement.


La zone dédiée au potager, auparavant trop importante, a été remplacée par une jardinière réalisée en traverses paysagères, réduisant ainsi la surface de plantation tout en permettant un meilleur confort lors de l’entretien et la récolte des plantes potagères et aromatiques !


La haie précédemment arrachée a été remplacée par un muret en parpaings à bancher d’une hauteur de 60 cm avec un enduit imperméabilisant. Sur ce muret a été installé une clôture en aluminium ajourée, comprenant un profil décoratif, pour atteindre une hauteur totale d’1,80 m. Un nouveau portail en aluminium vient compléter cet ouvrage de maçonnerie.


Pour finaliser cet aménagement, Roots Paysages a procédé à la pose d’un gazon de placage sur le reste de la surface de ce jardin de ville.


La suppression de la haie et l’abattage du catalpa permettent de gagner en surface et en luminosité. Ce dernier point est appuyé par le changement de matériau de la terrasse, plus clair et plus contemporain. Le rendu global est soutenu par le design sobre et élégant de la clôture en aluminium.


Nos clients peuvent désormais profiter d’un espace extérieur plus spacieux, lumineux, fonctionnel … et à leur goût !


AVANT APRÈS


AVANT APRÈS