• rootspaysages

Aménagement de jardin à Montigny-le-Bretonneux (78) Septembre 2021

Après une première intervention début 2020 pour des travaux préparatoires (arrachage de végétaux, tailles…), Roots paysages est intervenu à nouveau pour réaliser la partie arrière du jardin en cette rentrée 2021. L’ajout d’une extension de la maison entre les deux dates d’intervention a permis de façonner le projet à de multiples reprises pour arriver à une proposition d’aménagement qui convienne parfaitement à nos clients selon les contraintes existantes.


Les travaux ont donc consisté à faire de cet espace une réelle pièce de vie extérieure en intégrant des aménagements souhaités tout en structurant le lieu.


Une terrasse bois a d’abord été réalisée : en pin thermotraité, de 12 m² et conçu sur une structure lambourdes et plots réglables pour un niveau fini de l’ouvrage à même hauteur que le futur gazon. Un palier surélevé avec marche a également été créé pour faciliter l’accès à la nouvelle extension.


Pour végétaliser le jardin, nous y avons intégré un massif composé d’arbustes et de vivaces adaptés à un sol plutôt acide ainsi qu’à une exposition peu ensoleillée. À la plantation s’est ajouté un paillage en mulch de coco ainsi que des bordures acier galva coloris anthracite.


Le trampoline existant, intégré au niveau fini a été complété par la pose de traverses paysagères pour créer un cadre adapté au reste des aménagements.


Pour finir cette intervention : un gazon en plaque sur le reste des surfaces de la zone et l’intégration de pas Japonais en dalles d’ardoise pour faciliter les cheminements de la maison aux divers points d’intérêts du jardin.


La partie arrière étant terminée, la suite lors de la réalisation de la partie avant.



AVANT (courant 2020)


APRÈS