• rootspaysages

Aménagement de jardin à Antony (92) – Juin 2021

Roots Paysages a été contacté par ce particulier afin d’embellir ce jardin en cœur de ville et d’y rajouter des espaces de vie extérieurs.


Nous avons ainsi créé deux platelages en bambou thermotraité MOSO de 20 m² et 25 m² (structure lambourdes sur plots réglables, fond de forme en grave naturelle).

L’une des terrasses comprend un banc avec assise sur mesures, réalisé avec des lames et des jupes de finition en bambou thermotraité MOSO.


Roots Paysages a également procédé à la réfection des massifs sur le pourtour de la propriété : à la suite d’une sélection végétale rigoureuse (suppression des arbustes dépérissant ou indésirables, taille des végétaux conservés) nous avons planté de nombreuses espèces afin d’apporter plus de diversité, adaptées à une exposition mi-ombragée.


La mise en place d’un paillage en plaquettes forestières, avec la pose au préalable de bordures gris anthracite pour une séparation propre des massifs et du gazon, a été réalisée afin de limiter la levée des adventices, maintenir l’humidité des massifs afin de réduire l’arrosage, et mettre en valeur les végétaux.


Un système d’arrosage automatique par micro-irrigation des massifs a également été réalisé pour faciliter la reprise végétative et garantir la pérennité des végétaux dans le temps.


Enfin, nous avons installé un système d’éclairage extérieur avec des spots encastrés aux terrasses en bambou et un travail de scénographie végétale (spots sur pic dans les massifs et spots intégrés au pied des arbres). Cet aménagement permet ainsi de mettre en valeur le jardin et de donner de la profondeur en situation nocturne !



Avant


Après