top of page
Roots Paysages

Les piscines naturelles


Optez pour une piscine naturelle

Une piscine naturelle est divisée en plusieurs parties. La zone principale, dite de “baignade” est la plus grande et est équipée d’un filtre à sable. Une autre zone sert de lagunage pour filtrer et assainir l’eau grâce aux plantes aquatiques. Une troisième zone facultative comprenant des plantes oxygénantes et une cascade pour aérer et oxygéner le bassin est aussi possible.

L’eau circule dans c’est trois zones avec l’aide d’une petite pompe et de la gravité. Un véritable écosystème se créé et permet le développement de petits animaux et bactéries indispensables à la qualité de l’eau. Vous pouvez notamment y intégrer des grenouilles, escargots, insectes, larves, puces… Ce genre de piscines ne demandent aucun traitement par produits chimiques ce qui évite les allergies.

Le bassin peut être rempli par un système de récupération de l’eau de pluie et chauffé par système de capteur solaire. La température doit cependant rester constante et ne pas dépasser les 24°C.

L’entretien est ici minime, une simple vérification de l’écosystème mensuel est nécessaire. Il est aussi important de bien s’occuper des plantes aquatiques.

Nous réalisons également la conception et l‘entretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

bottom of page