Un massif haut en couleur pour l’hiver!

Un massif haut en couleur pour l’hiver!

Classé dans : Massif | 0

Des conseils pour vos massifs

 

Lors de la saison la plus froide de l’année, les paysages manquent bien souvent de couleurs ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques végétaux à intégrer dans vos massifs afin d’égayer votre jardin.

Certains arbustes comme les cornouillers apportent de la couleur grâce à leur écorce, d’autres au feuillage persistant permettent de conserver un massif verdoyant avec par exemple le cognassier du Japon. Les fleurs doivent également être présentes pour obtenir un massif équilibré. Le chimonanthe précoce, par exemple, fait parti des arbustes fleurissant de décembre à mars.

Des vivaces et des bulbes sont aussi à planter dans votre massif pour le mettre en valeur ! Cyclamen, hellébore, perce-neige…

Enfin, les bruyères d’hiver sont les championnes de cette saison et forment des tapis colorés de janvier à avril.

Quelques végétaux parmi tant d’autres pour un résultat tout en couleur. Néanmoins si, malgré ce petit coup de pouce, vous manquez d’idées, nous proposons un coaching personnalisé afin de vous aider dans vos choix pour aménager votre massif ou tout autre espace de votre jardin.

Nos paysagistes interviennent dans les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts de seine (92), Paris (75) et ses environs.