Le Mulching

Le Mulching

Classé dans : Coaching, Conseil, Entretien | 0

Qu’est-ce que la tonte mulching? à quoi sert-elle? et quels sont les avantages pour votre gazon ou votre pelouse?

A l’inverse d’une tonte traditionnelle, le mulching ne stock pas l’herbe coupée. En effet, une fois coupée l’herbe va être découpée plusieurs fois par la lame pour être finement hachée puis déposée sur le sol.

Cette technique permet d’obtenir un fertilisant naturel pouvant améliorer la verdure du gazon, ainsi que sa ténacité. Il permet également de lutter contre la sécheresse et le jaunissement. Le mulching va également retarder la formation du feutre (filtre naturel empêchant le gazon de respirer et de se nourrir) qu’il faudra détruire avec un scarificateur de gazon.

Le mulching n’est pas recommandé pour la tonte d’une pelouse assez haute au risque d’obtenir une trop grosse quantité de déchets ne permettant pas l’incrustation dans le gazon, entraînant le pourrissement et qui étoufferont celui-ci. Il est préférable de tondre lorsque la pelouse est sèche, deux fois par semaine au printemps et une seule fois par semaine en été et durant l’automne, le gazon poussant plus vite.

De plus en plus en vogue en ce moment, les nouveaux robots tondeuses fonctionnent avec cette technique de mulching. Il est possible d’acheter une tondeuse mulcheuse ou un kit à installer sur votre tondeuse.

Nous réalisons également la conception et lentretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

Notre entreprise de paysagistes intervient sur le secteur sud ouest de paris ainsi que sur Paris. Nous sommes basés sur Châteaufort au sud de Versailles