Des légumes de saison dans votre assiette

Des légumes de saison dans votre assiette

Classé dans : Coaching, Conseil | 0

Quels légumes pour le mois de juin?

Besoin d’une idée de menu pour cette période de l’année?

Incorporez des légumes tels que l’artichaut, l’aubergine, la courgette, la carotte, le chou, le radis, le fenouil, la laitue, la blette, le navet ou encore la rhubarbe dans vos plats.

Le concombre, le poivron rouge et vert, la tomate, ainsi que l’oignon rouge et blanc sont parfait pour créer votre entrée rafraîchissante: la salade printanière. Ajoutez-y des cubes de feta, des olives, de l’eau, de l’huile, du vinaigre de vin blanc, de la vinaigrette, de la soupe d’origan et une pincée de poivre et de sel.

Vous aurez également besoin d’aubergines, de tomates, de courgettes, de poivrons et d’oignons pour réaliser votre ratatouille niçoise de saison.

Le radis fait également son retour. Confectionnez des verrines de radis au fromage blanc pour un apéritif rafraîchissant. Mélangez-y de la crème fraîche, de la ciboulette, de l’estragon, du poivre et disposez-y des pousses de soja.

Le radis a un fort pouvoir rassasiant. Il a un apport énergétique de 16 kcal pour 100 g et un apport nutritionnel en anti-oxydant et en vitamine C. En effet, 100 g de radis couvrent 30% des apports journaliers en micronutriments (vitamines et minéraux) nécessaires. Ses fanes sont également sources de vitamines A et de fer. Outre ses apports nutritionnels intéressants, le radis aiderait à combattre le cancer et stimulerait la digestion.

Envie de cultiver vos propre légumes?

Roots paysages vous aide à créer vos propres carrés potagers.

Nous réalisons également la conception et lentretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Roots Paysages est une entreprise de paysagistes présente dans les Yvelines au sud de Versailles.