Engrais au jardin – Conseil paysagiste

Engrais au jardin – Conseil paysagiste

Classé dans : Conseil | 0

Quel type d’engrais utiliser dans son jardin?

Vous pouvez utiliser des engrais naturels pour votre jardin. Ils contribuent à maintenir la structure et la fertilité du sol. Le compost de jardin, le fumier, les algues compostées ou le compost de champignon sont des engrais riches en minéraux.

Pour que votre fumier conserve ses nutriments, il faut qu’il soit âgé de trois ou quatre ans pour qu’il soit correctement décomposé et qu’il ait été couvert pour éviter que la pluie ne le débarrasse de ses propriétés.

Tous les engrais organiques ne conviennent pas à toutes les plantes, le compost de champignon contient du calcaire et ne convient pas pour les plantes de terre de bruyère.

Le paillis servira à bloquer l’humidité hivernale dans le sol et favorisera le passage des nutriments dans la zone des racines en fin d’hiver ou début de printemps. Il faut pour cela mettre une couche épaisse.

Pour le compost, ne compostez pas les vivaces et utilisez les mauvaises herbes seulement si elles ne comportent pas de graines…

Roots Paysages est spécialisé dans l‘organisation et l’entretien des jardins. Avoir un beau jardin en pleine santé et orné de belles couleurs ne va pas sans un bon sol. Nos paysagistes vous orienteront concernant le choix de vos plantations, l’engrais le plus adapté.

Quel que soit votre projet d’aménagement: un jardin ultra-design ou zen ou encore un jardin sans gazon, minéral, ou rustique,…faites nous confiance et découvrez nos différentes réalisations !

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons des cours de coaching adaptés à votre jardin, ou un entretien ponctuel ou annuel.