Les haies défensives

Les haies défensives

Classé dans : Conseil | 0

Pourquoi choisir une haie défensive?

Une haie défensive permet de repousser les intrus et d’empêcher les passages de la voie publique à votre jardin par exemple. Vous pouvez utiliser, pour un effet dissuasif, une haie buissonnante de pyracanthas connus pour ses grosses épines. Le pyracanthas également connu sous le nom de buisson ardent fleuri en fin de printemps donnant des fleurs blanches, puis des fruits de couleur rouge ou orangé. Le berbéris est également un arbuste épineux très répandu en fleurs pendant le printemps.

Le mahonia peut être une solution pour ses feuilles, il fleuri en mars/avril et ne craint ni le froid ni la sécheresse. Enfin le houx, notamment utilisé pendant la période des fêtes de fin d’année, peut constituer une belle haie défensive avec ses feuilles de forme ondulées et épineuses. Il donne des fruits rouges qui apparaissent à la fin de l’été et persistent tout l’hiver, ainsi que des fleurs blanches vers mai/juin et comporte également des petites épines sur la face inférieure des feuilles.

 

Nous réalisons également la conception et lentretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 


Notre entreprise de paysagistes intervient sur le secteur sud ouest de paris ainsi que sur Paris. Nous sommes basés sur Châteaufort au sud de Versailles.