Scarification du gazon

Scarification du gazon

Classé dans : Coaching, Conseil, Entretien | 0

Coaching Roots Paysages

Comment entretenir son gazon? Tondre son gazon, l’aérer et le fertiliser, arracher les mauvaises herbes, maîtriser l’arrosage, supprimer la mousse. Pensez à Roots Paysages pour l’entretien de vos jardins​!

C’est le printemps donc vous pouvez commencer la scarification de votre gazon entre deux giboulées!

Vous pourrez procéder à cet entretien une nouvelle fois à l’automne.

Au fur et à mesure des saisons, la mousse, les racines mortes et les résidus de tonte se déposent sur votre gazon et viennent le polluer. Cette couche retient l’humidité et ne permet plus à votre gazon de s’alimenter en eau, air et nutriments correctement.

La scarification de votre gazon, permet d’aérer votre sol et d’y réduire les déchets d’herbes coupées. L’apparition de mousse est freinée et les racines de l’herbe se fortifie puisque votre sol peut absorber plus facilement l’eau et les éléments nutritifs.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’entretien de votre pelouse ainsi que l’entretien du jardincontactez nous et nous vous proposerons une solution adaptée.

L’équipe de paysagiste Roots Paysages se situe à Châteaufort au sud de Versailles. Nous intervenons principalement sur l’ensemble de l’Ile de France et ponctuellement en Province.