Plantes bulbeuses

Plantes bulbeuses

Classé dans : Coaching, Conseil | 0

Quand planter ses bulbes?

Il est important de préparer ses plantations dès le début de l’automne pour obtenir une floraison productive au printemps. La technique est de planter le bulbe dans un trou fait avec l’aide d’un transplantoir et d’une profondeur égale à deux ou trois fois la taille du bulbe en question. Les tulipes, les narcisses, le muscari, la jacinthe, l’ail, l’anémone et la scille vous offriront une floraison entre mars et juin.

Plantez vos bulbes au printemps pour une floraison en été. Vous pourrez alors retrouver les mirabilis, des lys, les glaïeuls, les renoncules, les agapanthes, des bégonias et pleins d’autres.

Pour un floraison jusque tard en automne, il vous faut alors planter vos bulbes entre la mi-juin et la mi-juillet. Parmi ces bulbes, on retrouve par exemple les dahlias, les colchiques, le crocus sativus et speciosus, le sternbergia lutea ou encore les nérines.

Avec une plantation en automne, les plantes bulbeuses peuvent aussi égayer votre jardin l’hiver. La nivéole, la narcisse, le perce-neige, le freesia ou le crocus fleurissent alors durant l’hiver.

Nous réalisons également la conception et lentretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Notre entreprise de paysagistes intervient sur le secteur sud ouest de paris ainsi que sur Paris. Nous sommes basés sur Châteaufort au sud de Versailles