Quel type de paillis choisir ?

Quel type de paillis choisir ?

Classé dans : Coaching | 0

Pourquoi mettre un paillis dans son jardin?

Le paillis est une couche de matériau protecteur. Il sert en premier lieu, à retenir l’humidité dans le sol et à supprimer les mauvaises herbes. Il existe deux types de paillis, le paillis inerte et décoratif et le paillis organique qui améliore la structure du sol ainsi que sa fertilité.

Les paillis organiques sont à disposer directement sur le sol en laissant un espace autour des tiges ligneuses. Vous pouvez étaler du fumier, du compost de jardin, du terreau de feuilles, du compost de champignons, d’algues compostées, de coques de cacao, écorces…. L’écorce consomme peu d’azote en se décomposant, il faudra déposer un engrais en surface par la suite.

Les paillis inertes sont déposés sur une toile anti-mauvaises herbes et sont décoratifs. Pour un style méditerranéen, installez du gravier de rivière qui a un aspect plus naturel et est disponible en plusieurs coloris et calibres.

Vous désirez plus de précisions ou des conseils pour aménager votre jardin ? Contactez-nous.

Nous vous donnerons des conseils sur-mesure quant aux matériaux les plus adaptés à votre jardin.

De même, nous disposons d’un large choix de mobilier d’extérieur (salon de jardin, table de jardin) afin de l’aménager et d’en faire un espace verdoyant et chaleureux.