Jardin méditerrannéen

Jardin méditerrannéen

Classé dans : Coaching, Projets jardin | 0

Un air de méditerranée dans votre jardin?

Plusieurs éléments sont indispensables pour réaliser un jardin méditerranéen: des plantes odorantes, aromatiques, des pierres rocailleuses et du soleil. En effet, les jardins méditerranéens sont connus pour égayer nos sens avec leurs différents mariages d’odeurs provençales et leurs plantes multicolores. Pour cela, il faut prendre en considération le type de sol nécessaire à ce type de plantes, ainsi que le climat qui doit être adapté à celles-ci. Un climat trop froid l’hiver et un sol trop riche en nutriments ne sont pas adaptés par exemple.

Parmi ce type de plantes on peut retrouver des agrumes, de la santoline, de la lavande, de la sauge, de l’origan, du thym, du jasmin, du romarin ou de la citronnelle. Les paillettes d’ardoises se marient très bien avec les stipes, les fétuques, les pennisetums et autres graminées pour la création d’un massif. Le phormium très volumineux et les trachycarpus sont également très répandus. On peut également retrouver des plantes couvre-sol comme la campanules, la pervenche ou de l’helxine.

 

Nous réalisons également la conception et lentretien des espaces verts.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Notre entreprise de paysagistes intervient sur le secteur sud ouest de paris ainsi que sur Paris. Nous sommes basés sur Châteaufort au sud de Versailles